Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
28 juin 2008

Carrés au citron divinissimes

J'avais déjà repéré cette petite recette sur divers blogs, mais c'est sur Gloubiblog
en voyant ses photos, que j'ai réellement craqué. Et j'avais raison, car ces carrés sont une véritable petite merveille!
Bien frais, sortis du réfrigirateur, c'est un délice frais et fondant en bouche, idéal pour la saison.

100_3129

Ingrédients

125 gr de beurre (j'ai pris du demi-sel)
40 gr de sucre glace
185 gr de farine
3 oeufs
130 gr de sucre (la recette préconise 220 gr, beaucoup trop à mon avis)
2 cc de zeste de citron râpé
125 ml de jus de citron

100_3127

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)
Tapisser un moule carré de papier sulfurisé
Dans un bol fouetter le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporer 150 gr de farine. Garnir le fond du moule avec cette préparation. Enfourner et faire cuire environ 15 min, le gâteau doit être légèrement doré.
Dans un saladier fouetter les oeufs,le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron. Quand le mélange est homogène, verser sur la base chaude et faire cuire environ 20 min, le gâteau doit être ferme sous le doigt.
Laisser le gâteau refroidir avant de le découper en carrés.
Saupoudrer de sucre glace.

100_3130

Publicité
Commentaires
N
ils m'ont l'air vraiment délicieux ces carrés, il va falloir que les teste au plus vite !<br /> il est super ton blog
C
Mais qu'ils sont beaux ces carrés.<br /> Bien qu'ils soient comme ça tout délicats, on y croquerait volontiers dedans ...humm, j'adore !<br /> Donc, je t'en pique un tout petit, et je note ta recette pour très bientôt !<br /> Bises, merci pour ces magnifiques photos.<br /> Chris
S
ils sont super beaux!
T
Des carrés bien gourmands, ça donne envie!!j'adore le citron!!
S
géniaux tes petits carrés ! le citron, j'adore !
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité